top of page

Comment choisir le bon parfum d'ambiance ?

Dernière mise à jour : 24 mars 2023

De plus en plus tendance, le parfum d’ambiance contribue au même titre que la décoration, à l’embellissement de son intérieur. Grâce à lui, l’expression se sentir bien chez soi, prend tout son sens. Voici quelques conseils pour faire le bon choix de parfum pour maison, au niveau des fragrances en fonction des pièces.



Quel parfum pour quelle pièce ?


Pour bien choisir, il faut d'abord avoir un coup de cœur pour le parfum, mais aussi prendre en considérations son côté pratique. En effet, on apprécie généralement un parfum d'ambiance qui dure longtemps et qui élimine les mauvaises odeurs de la maison. Le parfum doit aussi s'adapter à nos rituels, notre façon de l'utiliser au quotidien.


Voici quelques conseils pour vous y retrouver :

– optez pour des notes fraiches et fruitées pour l’entrée de votre maison ou de votre appartement. Ça fera un bel accueil quand vous entrerez dans votre habitation.

– choisissez un parfum fleuri, assez floral pour le salon. C’est idéal pour créer une ambiance zen et agréable dans cette pièce de vie.

– pour la chambre, privilégiez des fragrances apaisantes qui favorisent la détente et le sommeil, comme la lavande ou bien la fleur d’oranger.

– pour le bureau, favorisez des parfums d’ambiance propices à la concentration, à base de musc, de santal, de cuir ou bien d’ambre.

– les senteurs plus gourmandes et sucrées (cannelle, pomme cuite, orange confite) sont quant à elles, idéales pour la cuisine.


Le parfum d'ambiance est nécessaire dans votre maison. Il y en a pour tous les goûts, choisissez celui qui vous fera sentir bien, en fonction des petits conseils ci-dessus.


L’avantage d’un parfum d’intérieur est qu’il n’est pas définitif. Ainsi, vous pouvez alterner aisément selon les saisons : des notes épicées en automne, des parfums boisés en hiver, de la fraîcheur et de la légèreté en été, etc. Laissez parler vos envies et votre imagination !



17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page